Menu :
Votre four ne s’allume pas ? Aucun voyant ne s’éclaire ? Pas de panique nous avons des solutions pour vous aider.
Pour que votre four s'allume, suivez les étapes.
Étape 1 : Contrôlez la prise murale
Vérifiez le branchement électrique de votre four. Nous vous conseillons d'inspecter visuellement le cordon pour vous assurer qu'il ne présente aucune anomalie (écrasement, brûlure, déformation importante, etc.). Si tel est le cas, veuillez couper le disjoncteur avant de toucher au cordon.
Contrôlez également la prise secteur en y branchant un autre appareil électrique. A savoir : n'utilisez pas de multiprise pour les appareils électroménager, c’est formellement interdit !
Étape 2 : Vérifiez votre tableau électrique
Pour les installations récentes, il suffit de visualiser les petits disjoncteurs. Il y en a peut-être un qui est déclenché. Pour les installations plus anciennes, il faut contrôler le fusible dédié à votre four et le changer exclusivement par un fusible du même indice de protection. Ne pas utiliser autre chose !
Si vous constatez que votre installation disjoncte, prenez contact avec un électricien professionnel.
Le problème persiste ?
Pendant la pyrolyse de votre four, la porte se verrouille automatiquement. A la fin du cycle, durant le refroidissement, la porte reste verrouillée pour éviter tous risques de brûlures. Si au bout d'une heure après la fin du cycle la porte reste toujours verrouillée, reportez-vous à la notice d'emploi. Sur certains modèles il est possible de déverrouiller manuellement la porte du four.
Si la porte est verrouillée alors que vous n'avez pas fait de pyrolyse, la "sécurité enfant" de votre four est peut être activée. Référez-vous à la notice pour désactiver la sécurité enfant. Si le verrouillage est intempestif contactez le SAV
Le problème persiste ?
Pour résoudre cette panne, suivez ces conseils.
Avant de faire appel au SAV, contrôlez visuellement l'installation de votre four (cordon/prise électrique, la résistance-gril) pour vous assurer que rien n'est endommagé en prenant le soin d'avoir coupé le courant.
Attention aussi à la surcharge de votre installation ! Trop d'appareils électrique en fonctionnement simultané peuvent faire disjoncter votre installation.
Le problème persiste ?